22.6.09

La Mer et la boîte à thé

« Un froid glacial qui me comprime l'intérieur, lorsque le feu dévore mon ventre. Comme si mon propre corps se révoltait du périple accompli, comme s'il s'insurgeait sur ce dernier geste…»

La Mer et la Boite à Thé par Cidiène.pdf

Il suffit d'ouvrir, d'avoir adobe ou assimilé, et de lire !

Notes :
Hélas, comme bien souvent, j’ai attendu la dernière minute, le dernier instant avant de m’y atteler vraiment. Si j’avais pris le temps de réflexion, je n’ai eu que deux jours pour la réalisation. Ainsi, dans l’urgence, elle germa, près de l’eau et dans une boite, sans être ni correctement relu ou vraiment corrigée, juste envoyée, à la volée. La Nouvelle ne remporta aucun prix, seulement le mien, d’être la première aboutie (même si elle n’était pas réellement achevée) que j’osais montrer à d’autres. Elle est dédiée à …

Lisez-la, vous comprendrez.

Cidiène

2 commentaires:

  1. Wouah, c'était vraiment très bien. Un très beau voyage, et ça change vraiment de ton style de d'habitude.
    Même si tu dis que tu as bâclé, tu sais où tu nous emmène et on se laisse faire. Pas d'insistance ni de lourdeur, juste les mots qu'il faut, j'ai vraiment l'impression que toi aussi, tu as bien changé et évolué.
    Chapeau bas !

    RépondreSupprimer
  2. Disons que l'écriture m'est depuis deux ans, moins spontannée, elle nécessite une reflexion plus importante, un travail en amont plus lourd.
    J'ai du coup, tendance à être plus "simple". Et puis, le style évolue avec le personnage, pour permettre une plus grande empathie.

    Enfin, certains (dont des proches très gros lecteurs) m'ont averti que ma ponctuation laissée à désirer, chose que je corrigerai au fur et à mesure.

    Alors oui, j'ai évolué, mais je suis loin d'être satisfaite (et je serai éternellement insatisfaite) de ce que je produis actuellement. Je suis contente que tu ais apprécié :)

    RépondreSupprimer